Dominique  Dragacci-Libbra

La Seyne concert du 06.07.2019.4.jpg

Dominique Dragacci-Libbra commence l’apprentissage de la musique par le piano. Au conservatoire de Toulon, elle se forme au solfège, musique de chambre, ainsi qu’à l’analyse et l’histoire de la musique. Elle obtient son prix de formation musicale, qui lui permet d’enseigner cette matière dès l’âge de 19 ans à l’école de musique d’Hyères. Parallèlement, elle complète sa formation musicale en étudiant la musicologie à Aix-en-Provence, puis en Sorbonne, pour obtenir un CAPES en 1998.

Enseignante ou chargée de mission à l’Inspection Académique du Var auprès de l’Opéra de Toulon, elle n’a jamais renoncé à sa pratique musicale. Ainsi, D. Dragacci-Libbra obtient son prix de direction de chœur au CNR de Marseille, dans la classe de Roland Hayrabédian (ensemble Musicatreize).

Elle fonde en 2004 le groupe vocal « Kouer », ensemble féminin qui travaille un répertoire sans limites dans l’esprit de la musique de chambre.

Actuellement, Dominique Dragacci-Libbra est professeur au lycée Dumont d’Urville, où elle dirige la section musique, elle est aussi conseillère auprès de plusieurs professionnels de la musique, vacataire à l’Unversité de Toulon-La Garde, et envisage une thèse en musicologie sous la direction de C. Esclapez (Université d’Aix  en Provence).

2010 - present

2010 - present